• Jupiter chez les Belges

    Si le couple présidentiel a figuré en bonne place des JT lors de sa visite officielle des 19 et 20 novembre, la couverture médiatique de l'intervention du député belge Philippe Lamberts est passée presque inaperçue.

    Et c'est bien dommage car, après les louanges des media français sur la bonne image de la France dans le monde, cette vidéo relativise l'admiration béate que suscite Macron auprès des media en cour.

     

    Le 17 avril, soit exactement sept mois avant les premières manifestations des Gilets Jaunes, l'intervention de l'euro député belge Philippe Lamberts sonne aujourd'hui comme une prémonition.

    Pour qui l'aurait oublié, je rappelle que, parmi les premières mesures prises par Macron, il y eut le passage d'une partie de l'état d'urgence dans le droit commun et que les écoutes et surveillance peuvent être décidées sans avis préalable d'un juge mais sur simple appréciation de la police et accord du premier ministre. C'est dire si ces mesures peuvent être appliquées pour tout autre but que la lutte anti-terroriste.

    Je vous laisse apprécier la réponse de Macron, qui semble oublier qu'il ne s'adresse pas à un collégien.

    Macron lui répond "avec fermeté" ou mépris ? A-t-il oublié les victimes des attentat à Brussels le 22 mars 2016 ?

     

    « Gilets Jaunes : le pourrissement ?Macron est-il fini ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    filo
    Mardi 4 Décembre 2018 à 15:11

    rhaaa j'adore le cadeau ! S'il ne fait pas d'escalade on peut peut-être lui apprendre à faire un noeud coulant ... Etonnant que "Le Canard Enchaîné" n'aie pas rebondi sur un truc pareil ! Et on ose parler de liberté de presse dans ce pays ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :