• Le virus de la Peur

    Éditorial du 12 mai 2021 

    LE VIRUS DE LA PEUR

    Criez "Au feu !" dans un stade ou tout autre lieu où se masse une foule et le résultat ne se fera pas attendre. 
    Les individus oublieront instantanément leur condition humaine et pensante pour ne devenir qu'un troupeau affolé aux comportements irrationnels. C'est caricatural mais le phénomène a souvent été constaté qui fit plus de morts que la cause elle-même.

    A priori on penserait que les électeurs s'exprimeront sur la base d'une réflexion approfondie et d'une analyse des programmes que les candidats au pouvoir leur soumettent.
    A priori on penserait que les électeurs s'exprimeront sur les points qui défendent les intérêts des citoyens et de la Nation, tels l'emploi, le niveau de vie, l'égalité de droits et de justice et enfin, l'insécurité.
    A priori...

    Mais depuis des décennies les politiques en quête de pouvoir usent et abusent des mêmes bonnes grosses ficelles, ou plutôt des même gros filins en instillant avec plus ou moins de finesse le plus terrible et le plus contagieux des virus : la peur.
    Et ça marche, ça marche même de mieux en mieux avec les nouvelles technologies qui facilitent la propagation du virus.

    Du "Après moi le chaos !" du Général au "grand remplacement" du sous-Goebbels de Canal Droite du Buisson ardent ou de la fille à son papa, en passant par "l'ensauvagement" et le "séparatisme" des derniers locataires de la place Beauvau, la recette connait toujours le même succès.
    Et pour peu qu'un vrai virus pointe le bout de son ADN mutant, c'est le jackpot, la grande loterie de la trouille animale ! 

    Pendant ce temps c'est la valse des lois liberticides pour tous, c'est la valse des réformes qui impacteront les plus faibles tandis que les 500 plus grandes fortunes de France augmentent de 3 % leur patrimoine cumulé (un nouveau record) et distribuent au moins 37 milliards de dividendes mais n'oublient pas d'encaisser l'argent public.

    [Im]moralité : plus profond la tête dans la boue de l'insécurité on se mettra, plus profondément sodomiser on se fera.

     

    « Derek Chauvin : coupableVaccination et misère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :