-
Macron y va parler !
Dialogue imaginaire
- Chérie, y a quoi à la télé ce soir ?
- Le président va parler à 20 heures.
- Pour dire quoi ?
- Il va baiser les pensions.
- Quoiiii ? Encore ?!!!
- Oups ! Excuse-moi ! Je voulais dire il va apaiser les tensions. On regarde ça ?
- Non ! On regarde "Je te promets" sur la une.Depuis ce matin les media dits "mainstream" sont en boucle pour nous préparer à cette énième grand' messe présidentielle, nous expliquant qu'avec 28 % de satisfaits de la politique présidentielle, Macron garde un "socle solide" qui soutient l'accélération des réformes, rejoignant François Bayrou qui se réjouit sur France Info.
Nous sommes dans un moment de reconstruction
Avec 69 % d'opinions défavorables, soit une hausse de 20 points en deux ans, ce n'est plus de la "reconstruction", c'est de l'acharnement thérapeutique.
Car depuis 2016, Macron est plus proche de l'entreprise de démolition qui, de réformes signées par d'autres mais pensées par lui aux réformes passées en force par des ministres obéissants et épuisés, a complètement démoli le système français.
Il réforme selon sa vision du monde, selon la vision de ceux qui financèrent son ascension de "premier de cordée" et qui attendaient le retour sur investissements.De crise en crise, Macron joue au président qui vient "reconstruire".
Il nous gratifie de sa parole, nous Gaulois réfractaires non sachant qui ne sommes rien, pour nous expliquer doctement le bien fondé de sa politique. Et histoire de nous enfumer dans un nuage de poudre de perlimpinpin à vague senteur de démocratie, à coup de Grand Débat, de Conventions Citoyennes ou autres Cahiers de Doléances.
Mais à l'intérieur comme à l'extérieur la parole présidentielle s'est dévalorisée au même rythme qu'a grandi la détestation pour la personne qui est censée incarner la France.
A force de ne pas vouloir écouter les Français, nombre d'entre nous ne veulent plus entendre ce président qui confond gouverner et régner.
-
Commentaires