• C'était le 27 juillet à Dijon.
    Un quinquagénaire se présente au vaccinodrome du Zénith de Dijon pour recevoir sa deuxième dose de vaccin et se retrouve... en garde à vue !

    Comme c'est la règle, l'homme présente l'attestation de sa première injection, qu'il a sauvegardée sur son téléphone. 
    Mais à l'accueil on a le nez creux et l'équipe médicale, en fin limier renifle le document comme litigieux et appelle illico la maréchaussée qui embarque le fraudeur au pass sanitaire.

    Révélée par France Bleue Dijon, l'histoire aurait pu rester une anecdote rocambolesque si l'analyse de cette mésaventure n'était pas révélatrice de l'état de crispation de notre société depuis l'annonce de la mise en place du pass sanitaire obligatoire.

    Garde à vue pour une 2ème dose

     

    Lire la suite...


    4 commentaires

  • Alain BauerAlain Bauer est loin d'être un inconnu du grand public tant ses interventions télévisées furent nombreuses.

    Derrière la bonhomie du visage se cache un homme des pouvoirs souvent controversé dont la proximité avec les milieux d'affaires (à tous les sens du terme) lui valurent parfois l'attention des juges.
    Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il faut pourtant lui recon-naître une certaine pertinence dans certaines de ses analyses.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Les occasions de rire avec le virus sont rares alors autant ne pas bouder son plaisir.

    Si on se demande pourquoi certains français s'opposent au pass sanitaire, cet échange à l'Assemblée Nationale est un bon début d'explication.

     

     


    votre commentaire
  • Macron est grand ! 
    Loué soit son prophète Véran !

    Ces deux grands penseurs ont paraît-il pensé à tout... sauf au casse-tête logistique.
    On est "en guerre", seul hic : l'intendance  ne suit pas.

    En tout cas pas dans les territoires.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Contrôles Covid : l'abus de pouvoirs ?Ce qui suit est une anecdote, une simple anecdote mais qui est révélatrice de l'atmosphère de plus en plus délétère qui règne dans notre pays.

    C'est un non évènement en soi mais il s'inscrit dans un schéma tout-répressif de plus en plus inquiétant sous prétexte sanitaire, un non évènement qui a ému les habitants d'une petite ville de la Mayenne.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique