• Pendant des semaines et tandis que la contestation montait dans toute la France, le président "enjambait" le débat sur la réforme des retraites, laissant le soldat Borne avancer dans le champ de mine.

    Cette visite africaine au début mars a mécontenté aussi bien en Afrique qu'en France : problème de timing, pour les Africains ingérence dans des élections présidentielles et pour les Français mépris des revendications populaires.
    Macron qui aime tant les réseaux sociaux en fut la vedette lors de sa visite en République Démocratique du Congo et les images ont choqué aussi bien en RDC qu'ici.

    Guerre civile en RDC, lutte sociale en France, le climat n'est pas à la franche rigolade.
    C'est dire si dans ce contexte l'after du concert Fally Ipupa est mal passé. Si Patrick Muyaya, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a présenté de vagues excuses suite au mécontentement engendré par cette sortie, en France pas un mot.

    Que Macron se détende avant de revenir affronter les problèmes qui l'attendaient ici, bah ! On peut le comprendre.

    Ce qui ne passe pas c'est l'attitude de Macron. Débraillé, rougeaud, il donne de la France une image désastreuse alors qu'il est en visite officielle. 
    Quant à son image en France...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique