• Élections

    C'est enfin fini mais quel bordel !

  • C'est une image que je ne pensais pas voir de mon vivant, une image qui il y a 20 ans paraissait indécente à la majorité des Français attachés à la République et à la démocratie.

    Groupe RN 2022

    Dans ce qui fut le pays des Lumières, dans ce qui fut le pays des Droits de l'Homme, cette image est comme une énorme verrue sur le nez de Marianne.*

    Au sortir de ce scrutin législatif 2022, l'arrivée de 89 députés RN est une victoire incontestable pour Marine le Pen qui réussit là où papa s'était heurté au front républicain.

    C'est le jeu de la démocratie mais quelle claque politique ! 
    Merci qui ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photo Alain Jocard  pour AFPAurions-nous la Gauche la plus bête du monde ?

    C'est à se le demander ! 
    En tout cas, à l'instar de la Droite, il est évident pour les électeurs que la leçon de 2017 n'aura pas suffi, ni aux uns et ni aux autres pour comprendre le message envoyé par les résultats de la dernière présidentielle.

    Quatre ans après l'arrivée au pouvoir de Macron à l'Élysée, quatre ans après un déni systémique de démocratie, nous autres pauvres votants (de moins en moins nombreux il est vrai) regardons avec stupéfaction, voire écœurement, le spectacle affligeant d'une Gauche qui n'a plus d'opposition que le nom.

    Mais heureusement, le Green Lantern de la politique veille !

     

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique