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SFR : l'augmentation qui fâche
Début février je reçois un mail fort sympathique de mon FAI : SFR me remercie de ma fidélité et m'informe d'une prochaine modification de tarif sur mon abonnement mobile pour m'en remercier.
A priori, je m'attends à une bonne surprise. Et la surprise arrive, mais ce n'est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais !Ma facture SFR affiche une augmentation de 3 €, soit 15 % !
Je vérifie ma facture et a priori rien ne justifie cette hausse.
Renseignements pris sur la Toile, je découvre que SFR répercute cette augmentation sur les forfaits RED by SFR.
Sauf que je suis en Silver et non chez RED.Comment contester cette augmentation ?
Si SFR parle d'une pratique légale, le FAI "oublie" d'en préciser le cadre légal.
Contester l'augmentation de 3 € de SFR est possible
En premier lieu, votre fournisseur a obligation légale de vous informer au moins un mois avant son entrée en vigueur de toute modification contractuelle.
Et vous avez quatre mois pour la contester, conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation.Je prends contact avec mon service clients et un jeune homme charmant me répond que cette augmentation est justifiée par le fait que, "pour me récompenser de ma fidélité", je "bénéficie" d'une augmentation de forfait à tarif "préférentiel".
Le doute est levé : SFR me prend pour un con !"Vous avez reçu un mail". Non monsieur ! Merci de vérifier !
Et de lui préciser que cette pratique cavalière ressemble furieusement à de la vente forcée, telle que définie par l'article L122-3. Et comme mon malheureux interlocuteur m'informe qu'il ne peut rien faire sans l'avis de son supérieur, je lui précise que cette pratique tombe sous le coup du décret R635-2 du Code Pénal.
Il revient pour m'informer qu'on revient au contrat initial et que SFR va faire un "geste commercial" via un avoir correspondant au trop-perçu.
Non ! ce n'est pas un geste commercial mais une obligation légale !Si vous êtes clients mobile SFR, vous avez encore jusqu'au début juin pour contester cette augmentation.
Défendez vos droits !
Tags : consommation, FAI, SFR, mobile, forfait, RED bySFR, augmentation, 3€, contester
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