• Un petit Vert pour la route ?

    Photo Alain Jocard  pour AFPAurions-nous la Gauche la plus bête du monde ?

    C'est à se le demander ! 
    En tout cas, à l'instar de la Droite, il est évident pour les électeurs que la leçon de 2017 n'aura pas suffi, ni aux uns et ni aux autres pour comprendre le message envoyé par les résultats de la dernière présidentielle.

    Quatre ans après l'arrivée au pouvoir de Macron à l'Élysée, quatre ans après un déni systémique de démocratie, nous autres pauvres votants (de moins en moins nombreux il est vrai) regardons avec stupéfaction, voire écœurement, le spectacle affligeant d'une Gauche qui n'a plus d'opposition que le nom.

    Mais heureusement, le Green Lantern de la politique veille !

     

    Table de divisions : les calculs de la Gauche

    Les Régionales s'annoncent d'ores et déjà comme un test pour tous les partis et même si les élections intermédiaires ne sont pas forcément raccord avec la Présidentielle, elles sont un bon indicateur des tendances électorales du peuple.
    Et le spectacle d'une Gauche tellement dispersée qu'elle en devient poussière laisse le "peuple de gauche" sidéré par l'absence totale de perspectives tant idéologiques que politiques.

    Depuis la fin mars l'écologiste Yannick Jadot appelle au rassemblement des Gauches mais les images de la première rencontre avec Mélenchon en octobre 2020 furent catastrophiques, particulièrement pour le leader de la France Insoumise.

    Le sondage Odoxa du 15 avril est assez édifiant quant à la situation de la gauche, même avec toute la prudence de mise pour tout sondage.
    82 % des Français jugent que la Gauche est en crise et même si 81 % des sympathisants de gauche appellent fort logiquement de leur vœux une candidature unique, 

    Mais pour les uns comme pour les autres, l'herbe est loin d'être verte et pour le moment le bonheur n'est pas dans le pré !

     

    Un petit Vert pour la route ?

    Tous égos !

     On pourrait se réjouir a priori de l'invitation lancée par le leader d'EELV posée pour ce 17 avril mais quand les bisbilles commencent dès la date du rendez-vous, même le "gauchiste" le plus convaincu remise son optimisme au placard.

    Entre un Mélenchon qui déclare ne pas vouloir participer à "un numéro de claquettes pour dire ‘plus unitaire que moi tu meurs" et un Jadot qui fixe une date alors qu'il sait que Mélenchon ne sera pas disponible pour cause de voyage en Amérique Latine, on se dit que l'unité de la gauche ce n'est ni pour demain ni pour après-demain.
    Aucun de deux ne fait vraiment mystère qu'il se considère comme LE candidat légitime de la Gauche. Légitime peut-être, mais désiré ?
    Là encore, le sondage Odoxa est éclairant qui place en tête Anne Hidalgo avec 24 % devant un Méluche à 23 % et un Jadot à 19 %. La vraie surprise de ce sondage est la présence de Taubira qui est la seule à ne se présenter à rien mais qui devance Yannick Jadot avec 20 %. Comme quoi la boucler peut rapporter gros !

    Il sera en tout cas fort compliqué pour Yannick Jadot de primo réunir les Gauches autour de la même table et secundo faire naître un programme qui rassemble toutes les gauches.

    Et pendant que la Gauche se saborde, jeunesse et prolétariat s'engagent dans la Marine...

     • Sondage Odoxa sur la gauche unie

    « Réformes masquéesContrôles Covid : l'abus de pouvoirs ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:39

    Le style "franchouillard
    ... on gueule dans son coin, le cul sur sa chaise (au risque d'attraper de belles hémorroïdes) mais rien ne change!
    les mêmes vont repasser
    et dans un an, le dictateur macaroni sera en tête de la raie publique
    ... il n'aura pas le temps de s'occuper de sa femme, elle sera en EHPAD !
    bonne journée
    Bernard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :